Préambule :
Dron'eh est né de ma passion du sport, de la photographie et de la vidéo depuis ma tendre enfance associée à mon expérience professionnelle.
Je me plais à dire que je suis née avec une caméra dans la main gauche et une raquette dans la main droite !
J'ai eu mon 1er appareil photo argentique, et oui, à 13 ans. A l'époque je photographiais le weekend et développais mes photos en noir et blanc le mercredi après-midi avec des amis passionnés. Puis les caméscopes se sont démocratisés et j'ai eu ma 1ère caméra pour mes 18 ans. La technologie a depuis beaucoup évoluée, nos appareils photos font maintenant office de caméra et le numérique est vraiment un super outil qui nous facilite le travail de l'image aujourd'hui, tant sur la qualité que sur le temps de traitement.
La crise sanitaire de 2020 a été synonyme de changement radical dans ma carrière professionnelle. 30 années passées à être chargée de missions Ressources Humaines, chargée d'affaires Tous Corps d’État dans le BTP et ce constat : marre d'être toujours "chargée" au sens propre comme au figuré. De plus j'ai pu observer tout au long de ces années de salariat que mes clients étaient la plupart du temps en manque d'images pour illustrer leurs savoir faire, leurs chantiers, leurs entreprises.
Forte de ce constat et après études des marchés positives, j'ai pris la décision d'une reconversion professionnelle pour me former au pilotage de drone. J'ai obtenu le certificat d'aptitude de Télépilote de drone à usage professionnel en audiovisuel et missions techniques. Formation très complète qui m'a permis d'acquérir les compétences nécessaires au pilotage de drone, à la maintenance et gestion des drones ainsi que toute la législation liée à l'occupation de l'espace aérien dont le drone fait partie (aéronef sans personne à bord). Les aspects sécurité pour réaliser les prises de vues dans les règles de l'air sont primordiaux ; Dron'eh ne déroge jamais à ces règles.
J'ai ensuite suivi une formation dispensée par un thermicien reconnu sur la thermographie infrarouge sol et drone dans le but de proposer des prises de vues infrarouge et émettre des rapports associés. Et pour exploiter mes nouveaux champs de compétences, j'ai suivi une formation sur le montage vidéo sur Adobe Première Pro.
Concentration extrême pour filmer le passage de chaque athlète au service des juges
Dron'eh en pleine action de tournage !
JO Paris 2024 - Stade olympique de Vaires sur Marne
Team TVS (Technical Vidéo Service)
JO Paris 2024 - Slaloms canoë kayak
Dron'eh est créé en avril 2022. C'est une Entreprise Individuelle située sur Pau, spécialisée dans la prise de vue aérienne et sol pour particuliers et professionnels.
Ses outils sont :
des drones professionnels tel que le DJI Mavic 3 pour une très belle définition d'image, le DJI Mavic 2 Enterprise Advanced pour la thermographie et l'inspection d'ouvrages d'art et tout corps de bâtiment, recherche de personnes ou d'animaux, DJI Avata 2 pour des images immersives.
des caméras sol tel que Lumix FZ 1000 II et stabilisateur DJI RS3 mini, caméra 360°, perches + location de matériel en fonction des besoins.
plein d'accessoires pour réussir ses prises de vues comme micro cravate pour interview, filtres ND, grand angle, anamorphique, des protèges hélices pour captation en intérieur, radiocommandes professionnelles, chargeurs de batteries, cartes SD, ...
Une partie du matériel de Dron'eh !